Fiche d’identité
Le lieu | Le Teufelsschlucht où les gorges du diable |
La position | Allemagne / Rhénanie-Palatinat |
La cache | Teufelsschlucht (GC50F0) + autres |
Les gorges du diable sont le pendant allemand du Mullerthal Luxembourgeois (pour ceux qui connaissent), et ceci est normal car seule une frontière les sépare. Mélange de roches et de belles forêts, c’est un vrai monde enchanteur dans lequel on peut déambuler entre, voire dans, les impressionnantes formations rocheuses. Forêt allemand oblige, c’est de la randonnée grand luxe avec moult panneaux indicateurs, aménagements pour les randonneurs et même un parc consacré aux dinosaures.
Heureusement, les parties impressionnantes de la randonnée sont complètement préservées de ces infrastructures et la magie des lieux est intacte. La zone n’est pas très grande et nous y avons passé une grosse matinée pour faire toutes les caches de cette forêt, mais il y a beaucoup à faire sans aller très loin, comme par exemple le Mullerthal pour poursuivre l’immersion.
Les lieux sont relativement fréquentés donc n’espérez pas être seul au monde un dimanche, et nous y avons d’ailleurs croisé un nombre impressionnant de géocacheurs sur les différentes caches du secteur. L’occasion de papoter un peu avec les uns et les autres. A ce propos, preuve que l’Allemagne est vraiment le pays du géocaching, celui-ci fait partie des activités annoncées à l’entrée du parc naturel.
LA cache à faire pour découvrir les gorges du diable est bien sûr la multi Teufelsschlucht qui permet de faire le tour des lieux, mais la série Verbrecherjagd um Irrel (GC6DKR7) permet de parcourir d’autres chemins tout en faisant une partie de Qui-est-qui ?
0 réponse sur « Les gorges du diable (Au fil des caches) »
Très sympa ce blog et les descriptions de caches !
Merci beaucoup, ce sont les premiers pas, mais j’aime partager ces moments de découverte !