Fiche d’identité
La cache | Diamonds (GC36PBA) |
Owner | Den Tutebatti et Fredur |
Type | Multi D4/T4 |
Période d’activité | 29/10/11 au 30/11/15 |
Localisation | Luxembourg |
Un braquage dans une bijouterie avec un butin d’une grande valeur; 4 cambrioleurs et 4 cadavres retrouvés sur un ancien site industriel; un trésor toujours caché; voici l’amorce de l’affaire exposé avec plus de détails dans le listing. Heureusement des informateurs nous ont laissés un plan, quelques photos et des quelques informations cryptiques sur les conditions des meurtres.
C’est dans l’usine célèbre pour avoir servi de scène d’introduction au film “les rivières pourpres 2” que se déroule l’action de cette multi au millier de favoris. Comme vous pouvez vous en douter chacun des 4 corps correspond à une information qu’il faudra trouver pour arriver au trésor ! En tout cas nous l’espérons….
Evidemment chaque WP, que l’on peut faire dans l’ordre que l’on veut, nous conduit dans un secteur différent de l’usine afin de nous faire visiter l’ensemble. Et vraiment, les lieux méritent une visite complète. Les étages supérieurs nécessite de ne pas avoir le vertige et de faire attention à où l’on met les pieds vu la profondeurs des cuves et la hauteur des bâtiments. Un Wp notamment demandera un peu de numéro d’équilibriste pour gagner un étage dont les escaliers manquent et deux ou trois endroits pourront donner quelques sueurs froides à ceux n’appréciant pas spécialement les hauteurs.
Les sous-sol eux sont impressionnants d’une autre manière : imaginez d’anciens rails plongés dans l’eau au dessus desquels d’énormes bennes sont prêtes (ou, l’était en tout cas) à libérer des tonnes de matériaux. Tout y est démesuré !
Le listing permettra de trouver les différents WPs. Par exemple, on sait que le premier cadavre « avait une balle dans le cœur .. il n’a pas fait le poids contre son adversaire ! » Dans cette portion de l’usine il existe de grosses balances destinées à peser les wagons, c’est donc là qu’il faudra chercher.
Une fois les 4 informations trouvées nous obtenons les coordonnées de la suite qui nous conduiront à un autre bâtiment plus petit où se trouvait un pont roulant. Dans les sous-sols un petling en hauteur conduira au final….et là Babooommmmm !!!!! (oui, c’est nul Babooom)
Diantre, nous avons été roulé c’est une bombe… Ah moins que…
Et oui, en dessous se trouve les diamants que nous venions chercher !
Une cache absolument splendide, archivée pour cause de mise en place d’une palissade tout autour pour empêcher l’accès au bâtiment. Mais mon petit doigt me dit qu’à défaut de pouvoir toujours faire la cache, l’usine est toujours accessible… .