Fiche d’identité
Le lieu | Land’Art (Waldweistroff) |
La position | France / Moselle |
Les caches | Land Art (GC74H93) Lapin de St-Hubert (GC735NN) |
La Moselle est une région pleine de belles forêts (et de villages aux noms improbables), et la forêt de Waldweistroff ne déroge pas à la règle. Mais petite particularité supplémentaire, un artiste : Eliso Léonardi, y a placé de nombreuses œuvres qui jalonnent le parcours et qui sont connues sous le nom de Land’Art. Et quand des géocaches viennent agrémenter le tout, c’est une autre bonne raison de venir fouler les sentiers de ces bois.
Tantôt bien visibles et inratables, tantôt plus discrètes, le plaisir de la recherche des œuvres fait partie intégrante du parcours. Les sculptures sont faites des productions de la nature : souches, troncs, lianes, pierres… assemblées de manière à créer animaux, monstres, lutins et autres merveilles issus de l’imagination de l’artiste. Le tout parfaitement intégré au paysage pour donner à cette belle forêt un aspect magique.
Du côté des géocaches, deux owners nous offrent une visite complémentaire et simultanée des lieux. Le lapin de Saint-Hubert de Loliepops est une multi qui vous indiquera toutes les œuvres et vous demandera d’y relever des informations alors que la série “Land Art : Voyage dans l’imaginaire” des Loups silencieux vous fera vous promener le nez en l’air à la recherche de caches amusantes agrémentées de quelques petits jeux pour aller dénicher le bonus.
Le bonus, parlons en justement ! Le pourcentage de favoris ici ne récompense certainement pas uniquement la qualité générale de la boucle, mais cette cache vient clôturer en apothéose un voyage au pays de l’imaginaire.
Du point de vue pratique, les parcours font environ 6 km sur le même chemin. Si vous souhaitez faire la série de 15 caches plus la multi, commencez évidemment par cette dernière qui vous mènera sur les chemins de la série. La balade est tout à fait faisable par les jeunes enfants et même vraiment recommandée pour eux, même si les parents devront certainement aider parfois à trouver les caches.
A noter que malheureusement des œuvres disparaissent, soit parce que c’est leur destin d’oeuvre éphémère, mais aussi malheureusement car il y a du vol. Aussi je ne peux que vous conseiller d’aller rapidement vous promener sur ces sentiers.
0 réponse sur « Land’Art dans la forêt de Waldweistroff (Au fil des caches) »
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir